PRIX BRINDACIER 2013

Prix Brindacier. Remis pour la première fois cette année à Poitiers, il fait bien sûr référence à Fifi Brindacier, l’héroïne de littérature enfantine, créée par l’auteur suédoise Astrid Lindgren. Cette petite fille rousse de neuf ans, très émancipée, a contribué à lutter contre les représentations stéréotypées et sexistes, devenant d’ailleurs un objet politique, étendard de combats féministes en Suède.

L’initiative de Catherine Coutelle, députée de la Vienne et présidente de la Délégation de l’Assemblée Nationale aux Droits des Femmes et à l’Egalité des chances entre les hommes et les femmes, doit être particulièrement applaudie et soutenue, car les stéréotypes, malheureusement, sont toujours là.

Avec le concours de la librairie La Belle Aventure de Poitiers, elle a donné naissance à ce prix qui pourra être décerné annuellement autour de la journée du 8 mars.

 

PRIX 2013 BRINDACIER

Ce contenu a été publié dans LIVRES a LIRE, Prix/Récompenses, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.