KILOWATT, UNE BELLE MAISON D’EDITION A VOUS PRESENTER

Aujourd’hui, c’est une petite mais ambitieuse maison d’édition que nous voulions absolument vous présenter.

D’autant que nous avions un peu honte de ne pas l’avoir découverte plus tôt car elle fête quand même cette année ses 10 ans !

Kilowatt est né,un beau jour, de l’envie très forte de Galia TAPIERO et Barroux de faire des livres ensemble, mais aussi de travailler avec d’autres auteurs/illustrateurs connus ou à  découvrir

Et voilà, le projet était lancé ! Avec pour motivation de publier des livres qui donnent le goût de vivre ensemble, avec nos différences, de questionner le monde qui nous entoure … Une préoccupation très actuelle !

L’équipe de Kilowatt a l’ambition de croire que les livres sont des porteurs de débats et  permettent aux enfants de mieux grandir et de se poser des questions essentielles.

     

Des livres proposés dans plusieurs collections  :
 
«Un jour ailleurs», des albums qui racontent la petite histoire des individus dans la grande Histoire du XXe siècle, 
 
«Les Kapoches», des petits romans illustrés qui abordent les doutes et les joies du quotidien, 
 
«Enquête graphique», des romans graphique qui parlent d’écologie sans perdre de vue humour, et aventures 
 
«Histoire d’objet», des documentaires qui parlent d’objets et de ce que nous en faisons à travers les cultures et le temps. Raconter les objets, c’est aussi raconter notre vie et la société dans laquelle nous vivons. 
 
«Histoire de…», des albums documentaires qui nous poussent à observer le monde dans lequel nous agissons car, entre ici et là-bas, tout est à la fois semblable et si différent. 
 
«Les kilos», des albums qui font la part belle au rêve, à la poésie, à l’humour. Des carrés pour petites mains et des plus grands albums à lire seul ou à raconter. 
 
     
 
Kilowatt ne publie que 10 à 12 livres par an pour suivre avec attention chacun d’entre eux et rester un acteur de qualité de la bibliodiversité. 
 
Nous souhaitons belle et longue route à Kilowatt et nous allons de ce pas découvrir les dernières parutions qu’ils ont bien voulu nous envoyer. Un grand merci à eux !
 
Et pour découvrir leur catalogue :KILOWATT_2020
Ce contenu a été publié dans LIVRES A LIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.