La Grande Ourse 2019 décernée !

La Grande Ourse est une nouvelle distinction décernée par l’équipe professionnelle du Salon de Montreuil et le bureau de l’association qui le produit.

Cette récompense vient « enluminer » l’œuvre d’une autrice, un auteur, une illustratrice, un illustrateur francophone dont l’écriture, le geste, la créativité, d’une ampleur ou d’une audace singulière marque durablement la littérature jeunesse.

En écho aux Pépites du Salon qui font scintiller 5 nouveautés éditoriales repérées par les comités de lecture du Salon dans la constellation de la littérature jeunesse, la « Grande Ourse » appelle à lever les yeux au firmament pour souligner ce qu’une kyrielle d’étoiles déjà installées forment ensemble comme chemin d’inspiration.

Et pour la 1ère édition de cette distinction à vocation internationale, l’heureux lauréat estGilles BACHELET, un créateur qui manie avec élégance et subtilité les codes de l’album, démêle et entremêle toutes les ficelles du rapport texte image, use à dessein du double langage (celui des enfants et des parents), et transmet avec un humour décapant et très contemporain le patrimoine de la littérature jeunesse.

      

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.