Disparition de Tomi Ungerer

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès d’un grand personnage de la littérature pour la jeunesse.

 

Tomi Ungerer

“Ce qui m’intéresse, c’est le no man’s land entre le bien et le mal, que chaque camp puisse apprendre de l’autre. Si l’enfer est le paradis du diable, il n’y a pas de raison que le bon Dieu n’aille pas y passer quelques week-ends de temps en temps.”

Tomi Ungerer, dessinateur, illustrateur, peintre et auteur pour les petits et pour les grands, né à Strasbourg, est décédé dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 février 2019, à Cork, en Irlande, où il avait sa résidence principale. Il avait 87 ans. Tous ceux qui ont connu le délice d’être enlevé, dès 1961 aux États-Unis, 1963 en Suisse et en Allemagne, 1968 en France, par trois vilains brigands avec de grands manteaux noirs et de hauts chapeaux noirs auront une pensée émue pour ce génial provocateur.

Retrouvez la conférence donnée par Thérèse Willer pour découvrir ou redécouvrir l’univers de ce grand homme disparu en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous remercions Martine Abadia pour sa mise en forme.

‘oeuvre de TOMI UNGERER

et découvrez le dossier élaboré par Martine CORTES à cette occasion

UNGERER – MC 2019 02

 

Ce contenu a été publié dans Edito-Actualites, L ACTU, PAGE d'ACCUEIL, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.